Alliance Rock-Fire Index du Forum

Alliance Rock-Fire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Drum and Bass (D&B)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rock-Fire Index du Forum -> Intérieure de l'alliance -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HsK-Exterial.
Soldat

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:29 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

Bonjour, n'ayant pas trouver de partie ou poster ce genre de post je le place ici en attendant. Bon voilà alors j'écoute beaucoup de D&B et comme ce n'est pas un genre musical très exposé au public et bien j'vein vous montrez à quoi cela ressemble donc et explorer les différentes facette de ce genre musical.

Bon voilà alors pour tous ceux qui ne connaissent pas trop ce genre, je vais vous présenté un peu les facette de cette musique à savoir que je suis un gros consommateur de DnB, en partie de la "Liquid DnB".

"La drum and bass est un genre de musique électronique apparu au Royaume-Uni au début des années 1990, spécialement au club de jazz Blue Note de Londres, en 1994. Le nom, parfois abrégé drum'n'bass, drum & bass ou encore dnb, signifie littéralement « batterie et basse ». Elle est donc caractérisée par ses breakbeats de batterie et ses lignes de basse lourdes à très basse fréquence ayant pour but de faire ressentir au danseur des vibrations à l'intérieur du corps. Ces deux composantes constituent l'essence du genre. La mélodie est généralement minimale et sert généralement d'emphase aux percussions qui sont extrêmement répétitives. La drum and Bass peut être accompagnée de textes dits de manière rapide et rythmée par un MC.

Cette musique est jouée généralement dans des clubs et parfois dans des free parties. Par ailleurs, elle emprunte abondamment des sonorités au jazz, au ragga, au funk, à la soul, à la techno, au hip hop, voire à la musique classique, notamment par l'utilisation de samples. Cette variété de couleurs musicales permet d'exprimer une palette d'émotions très variées, alors que le tempo se situe généralement entre 160 et 190 BPM. Au cours d'un mix de drum and bass, l'auditeur pourra donc vivre des passages calmes et des passages d'excitation, des passages joyeux et des passages sombres, alors que le tempo reste identique. Cette constance du tempo est un élément clé de la pratique musicale du DJ."
   Via wikipédia.

Vous l'aurais donc compris la DnB, est une musique ou il y a des basses et de la batterie sur un fond musical plus ou moins présent. Certaine musique sont très apaisantes (Liquid DnB) alors que d'autres sont limite stressantes (La dark DnB), j'écoute rarement de Dark DnB, car je trouve que le mélange basse est musique mélodieuse est vraiment super, mais la Dark DnB est quand même "tripante", certaine musique aussi sont légèrement influencée par le Dubstep. enfin maintenant place à certain de mes titres préférés:

On commence tout doucement avec Calamity de Onyt:

Beautiful lies de B-Complex:

Break the silence de B-complex (il existe aussi une version "vocal-off" avec juste le fond musical, et croyez moi ça fait planer):

Remix de requiem for a dream de Clint mansell:

My sunset de Feint (la drum and bass et le piano, ça rend vraiment bien):

Et pour finir un petit peu de Dark DnB:

je rajoute juste une citation sur la liquid DnB que je trouve juste splendide, et c'est une très bonne façon de l'expliquer: « Il y avait un groupe de hip-hop que j’adorais, ils parlaient de liquid funk, ce qui veut dire la musique pour picoler, pas pour se droguer, juste pour boire et fumer des pétards… C’est la vibe de cette musique. Il ne s’agit pas de se retourner la tête ou de prendre de la coke, il s’agit d’être dans la vibe. »

Bon voila, maintenant vous pouvez partager vos avis sur ce genre musical pas vraiment courant.

"Plus tu approche de la lumiére....
....Et plus ton ombre grandit"

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novazea
Soldat

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:05 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

Pour moi en D&B j'ecoute surtout camo&crooked et netsky Mr. Green

Soldat

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 22:58 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

Je tiens à te remercier pour cette découverte Smile

Je suis plutôt rockeur à la base même si j'adore découvrir de nouveaux styles musicaux, de nouveaux groupes,...

Et là j dois dire que j'ai particulièrement apprécié ton petit set musicale, en particulier Calamity et My sunset (je joue du piano et ça m'a fait plaisir à entendre).

Le dark DnB j'adère un peu moins, mais le reste ... Very Happy

HsK-Exterial.
Soldat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 03:19 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

Les production de Feint j'écoutes beaucoup, sinon Novazéa j'écoute aussi Netsky Razz

Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:53 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

Moi j'écoute beaucoup deHardStyle.

J'ai fait un remix de musique complètement différent du hardstyle que j'ai convertie a 100% en HardStyle.

Je la poste sur Youtube puis sur le forum.

Somadra
Général of the Army

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:57 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

Bon ba, à cause de toi j'ai du faire de la place sur mon itouch Mr. Green

HsK-Exterial.
Soldat

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 12:17 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

Haha tant mieux Razz
J'apprécie aussi le Harstyle Minerock (j'fais du shuffle, mais pas comme LMFAO hein....)

Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:27 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

jai des petit probléme d'upload car la musique dure 33 minute donc c chaud

HsK-Exterial.
Soldat

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:50 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

C'est à dire ? t'arrive pas à hoster sur youtube ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:01 (2012)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B) Répondre en citant

ouai c sa j'arrive pas a poste même en la comprésent.
Je vais essayer sur Dailymotion 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2018)    Sujet du message: La Drum and Bass (D&B)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rock-Fire Index du Forum -> Intérieure de l'alliance -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange